NOTRE ENGAGEMENT

Notre engagement

Au cœur de sa démarche continue de progrès, Altus Coating réaffirme ici sa responsabilité vis à vis de toutes ses parties prenantes. Exprimée au cœur de l’univers de la chimie, elle se met en place concrètement avec des actions à impact initiées dès 2016.
Cette démarche de progrès conduit Altus Coating vers le référentiel ISO 26000.
En 2021, Altus Coating maintient et poursuit son engagement alors formalisé par sa certification ISO9001 : l’entreprise est signataire de la charte Responsible Care® et reconnue performante ECOVADIS avec une médaille d’or.
Elle déploie bien entendu toutes ses actions dans un système de management intégré QSE/RSE pour l’ensemble de ses activités.
Sa responsabilité s’ancre et illustre toujours plus ses valeurs de respect, confiance, innovation et performance. Dans son domaine d’expertise, Altus Coating adopte une démarche résolument agile pour rechercher, co-construire avec son écosystème et produire des solutions sur-mesure innovantes.
Cette vision d’une « excellence responsable et durable » est un choix exigeant pour toujours mieux répondre et servir clients et partenaires, préserver l’environnement et contribuer à un monde plus équilibré. Les différents labels et trophées marquent une trajectoire qui s’affirme et se renforce au fil des années.
Altus Coating s’engage bien entendu dans ce monde en mouvement pour contribuer à sa mesure aux ambitions du Green Deal européen : « Participer à ce que l’Europe devienne le premier continent neutre pour le climat ».

Notre savoir faire

Connaissance fine de la chimie des polymères à réticulation UV et des additifs au service de la création des vernis complexes pour l’emballage cosmétique
Capacité d’analyse et de conceptualisation en production technique pour revêtement adapté au cahier des charges
Intégration de la composante environnementale dans le raisonnement de juxtaposition des composants constituants le vernis
Accompagnement technique du produit sur l’outil industriel pour les ultimes réglages de la formule issue du laboratoire de R&D

Une démarche environnementale engagée

Altus Coating a des convictions. Celles-ci s’évaluent et se mesurent à l’aune de ses actions au quotidien.
Concrètement, depuis le 1er jour, la question de l’impact sur l’environnement fait partie des multiples données générées par une production dans le contexte particulier d’une entreprise évoluant dans le domaine de la chimie.
C’est ainsi que le choix s’est porté dès l’origine sur une production  à base de polymères à réticulation UV, diminuant drastiquement la consommation d’énergie.
Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 120 projets menés qui respectent la chate « Environmental Approach » telle que décrite dans la rubrique « produits bio-sourcés ».

On parle ici d’un système complexe au sens « systémique » ou chaque décision s’évalue en fonction du moindre impact possible sur la nature au sens large, tout en remplissant sa mission première.
L’équipe d’Altus Coating étudie donc avec attention chacune des composantes d’une problématique avant de proposer une solution sur-mesure qui tiendra compte d’un ensemble.
Certaines fois, la solution n’est pas là où se pose la question mais  juste à côté.

0
+
ANNÉES D'ACTIVITÉ
0
+
PROJETS RÉALISÉS
0
%
DES DÉCHETS SUIVENT UNE FILIÈRE DE RECYCLAGE OU DE VALORISATION