Le constat permanent qu’il n’y a pas de solution unique ou « toute faite », a amené Altus Coating à mettre en oeuvre une recherche appliquée. Celle-ci répond à un objectif simple : élaborer la solution technique adaptée à la demande du client à deux niveaux :
Produit et cahier des charges
Application industrielle et adaptation à l’outil industriel
Cette méthode s’appuie sur le savoir-faire d’Altus Coating, sur sa connaissance bibliographique des matières, sur le relationnel développé avec ses fournisseurs, sur une pratique soutenue des méthodes de laboratoire.
Son équipe technique de R&D oriente et ajuste les axes de travail qui vont soutenir l’objectif de recherche appliquée pour un résultat défini dans le temps.
L’adéquation entre la formule établie et son application industrielle est une priorité pour laquelle
Altus Coating s’implique dès lors que la demande de son client s’exprime.
Les technologies d’application et de séchage UV en 3D ou en aplat sont indissociables dans l’optimisation d’un résultat.
Les techniques de séchage par rayonnement ultra violet, sources lampe à arc ou à micro ondes, sont exigeantes et demandent des ajustements indispensables au bon fonctionnement d’une formule par sa réticulation selon la rupture des liaisons chimiques.