Altus Coating a initié en 2016 sa démarche de certification et de labellisation dans le contexte de sa démarche RSE

Spécialisée dès son origine dans le domaine de la chimie des polymères à réticulation UV, aux performances techniques et esthétiques indéniables, Altus Coating a anticipé ce faisant les nécessaires économies d’énergie : le rayonnement remplaçant la convection.
En 2010, Altus Coating se voit décerné le label Jeune Entreprise innovante.

Choisissant de poursuivre cette démarche de progrèsn Altus Coating obtient dès 2016, la certidication ISO9001. En 2018, Altus Coating engage une démarche environnementale et sociétale en s’inspirant de la norme ISO 26000 en partenariat avec l’Afnor, avec sa 1ere certification E-RSE engagée. Celle-ci lui permettra ensuite d’obtenir une médaille d’argent Ecovadis puis la médaille d’or en 2020, standard mondial pur les évaluations RSE.

Signataire de la charte  internationale « “ResponsibleCare“, mise en place dans plus de 65 pays, portée  en France par France Chimie qui l’engage  depuis 2018, Altus Coating n’a de cesse d’améliorer sa performance.

En 2021 Altus Coating obtient le statut d’OEA qui valide ses critères de fiabilité et lui donne ainsi un label de confiance douanier européen, reconnu sur la scène internationale.

L’alchimie du polymère et du matériau

Le créateur de vernis UV,  laques UV et teintes : les solutions techniques, spécifiques, esthétiques, éthiques  pour habiller la matière