Ils sont utilisés avec le pistolet à air comprimé (spray) pour l’emballage cosmétique et les techniques d’enduction au rouleau ou à l’écran de soie pour les vernis sans solvant dans les arts graphiques.
En cosmétique le vernis est pulvérisé sur les pièces positionnées sur un convoyeur, en arts graphiques le vernis est déposé sur un rouleau de film plastique ou de papier qui se déroule à des vitesse variables (ex : 100 mn)
Vernis UV de finition avec solvants en pulvérisation
Utilisés sur tous les supports mais demande un séchage préalable pour évaporation du solvant avant passage sous les lampes à rayonnement UV. Généralement le vernis adhère bien au support et reste en place. Parfois des traitements de surfaces sont nécessaires pour garantir l’accrochage du vernis de décor.
Vernis UV de finition sans solvant en pulvérisation
Utilisés sur tous les supports mais en couche mince pour éviter les coulures. Son utilisation demande une technique sûre de contrôle du dépôt.
Vernis UV avec solvants (base coat) pour métallisation s’utilise en pulvérisation.
Encres UV à 100% d’extrait sec s’utilise en sérigraphie. Coloration à la demande avec effets métalliques ou autres.
Vernis hydro
Comme son nom l’indique ces vernis sont utilisés dans le domaine du verre avec des séchage à haute température (150°c) avec application par pistolet électro statique.
De nombreuses solutions existent pour le vernissage de décoration (couleur à la demande, pigments métalliques ou irisés, aspects brillants, mats ou toucher « peau de pêche ».
Tous les décors de surface sont accessibles sur présentation d’un échantillon à contre typer ou sur étude particulière. Nous sommes toujours dans la possibilité du « sur mesure » par rapport à des surfaces complexes : interrogez notre laboratoire de recherche et développement !