Des solutions sur mesure pensées pour vous et avec vous

Chez Altus Coating le travail de conception et réflexion pour offrir à chacun de ses partenaires et client le meilleur de son savoir-faire d’innovation s’envisage dans un mode de co-construction. Produire une solution sur-mesure qui réponde à l’exact besoin de l’industriel et du donneur d’ordre est un challenge relevé chaque jour.

Un process de coopération pour un résultat à la hauteur des attendus

Le laboratoire de Recherche & Développement d’Altus Coating prend en charge toutes les demandes spécifiques pour identifier et réaliser la solution adaptée. Ceci intègre bien entendu une étroite collaboration avec les équipes de l’industriel et de son donneur d’ordre  y compris dans le domaine des techniques d’application et de séchage. C’est la seule condition pour prétendre à un résultat conforme à la qualité requise. Parfois, il est nécessaire de poursuivre un accompagnement dans l’atelier, ce que Altus Coating fait pour être sûr d’atteindre un haut niveau de satisfaction.
La traçabilité des livraisons fait partie intégrante des engagements normatifs d’Altus Coating.  Potentiel réglementaire et savoir – faire attestent du climat de confiance proposé et instauré dans le cadre de chaque collaboration.

Des solutions spécifiques qui couvrent de nombreuses applications techniques

Les vernis sont utilisés avec le pistolet à air comprimé (spray) pour l’emballage cosmétique et les techniques d’enduction au rouleau ou à l’écran de soie pour les vernis sans solvant dans les arts graphiques.  En cosmétique le vernis est pulvérisé sur les pièces positionnées sur un convoyeur, en arts graphiques le vernis est déposé sur un rouleau de film plastique ou de papier qui se déroule à des vitesse variables (ex : 100 mn).
De nombreuses solutions existent pour le vernissage de décoration (couleur à la demande – pigments métalliques ou irisés – aspects brillants, mats ou toucher « peau de pêche ». Tous les décors de surface sont accessibles sur présentation d’un échantillon à contre typer ou sur étude particulière.

La décoration n’est pas toujours une fin en soi. Le vernissage est une opération technique qui va conférer à la pièce ou au film traités des compléments de résistance physico-chimiques introduites dans un cahier des charges que Altus Coating s’engage à respecter dès l’accord sur le résultat obtenu. C’est un travail de développement pris en charge par son laboratoire qui assure une reproductibilité de la fourniture dans le temps. Son service de contrôle qualité gardera un échantillon du produit livré afin de suivre et de l’identifier pour un prochain renouvellement.

Découvrez toutes nos solutions

Si vous ne voyez pas la video, c’est que vous avez refusez les cookies du site qui sont impératifs pour lancer la lecture chez Vimeo 😉.

Comment pouvons-nous vous aider ?